S'améliorer

Voici votre accès direct au centre d’expertise du Mouvement ! Pratiques performantes, outils de gestion, modèles d’affaires exemplaires, cas concrets, articles et résumés de congrès... vous êtes au cœur de notre écosystème informationnel. À vous la recherche !

Recherche de ressources

6 Résultats

Améliorer la planification des projets du service de la Formation

M
Projets Salon MPA / Clients et marché

Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ)

Cartographie du service

Lexique et glossaire

Analyser et représenter graphiquement le processus du service à la clientèle. Similaire à l'ordinogramme, la cartographie de service possède la particularité de mettre en évidence les différentes lignes de contact avec les clients. Chacune des activités est positionnée par rapport à ces lignes, ce qui permet d'identifier les points plus critiques pour la qualité du service et les points à valeur ajoutée pour le client.

Mesure SERVQUAL (La)

M
Fiche outil / Clients et marché

Mesurer la qualité de service définie comme étant l'écart entre le service que le client attend et celui qu'il croit obtenir. L'outil ...

Méthode « Barrières et passages »

M
Fiche outil / Processus

Systématiser le développement d'un produit ou d'un service. Pour maximiser le taux de réussite d'un nouveau produit ou service, il faut ...

Réingénierie

M
Fiche outil / Planification stratégique

Remettre radicalement en cause un processus d'affaires afin de conserver ou d'acquérir un avantage concurrentiel. La réingénierie vise l'obtention ...

Accès direct

Les bénéfices d'être membre

Seuls les membres du Mouvement québécois ont un accès direct aux meilleures pratiques d'affaires. Expériences concrètes d’amélioration continue, stratégies d’affaires, modèles de réussite inspirants : notre banque des meilleures pratiques est une véritable mine d’or pour nos membres à la recherche de solutions concrètes.

En savoir plus

Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.