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Sept questions clés

Fiche outil / Processus

L'outil « Les sept questions clés » sert à structurer et à systématiser un processus d'analyse. Il amène à considérer tous les aspects d'une situation en posant les sept questions suivantes : pourquoi, quoi, qui, quand, où, comment et combien. Sa simplicité et son caractère logique et systématique font de cet outil un instrument souvent utilisé pour examiner une question sous tous ses angles, et ce, de manière et structurée.

Cinq pourquoi

Fiche outil / Processus

Analyser les relations causes-effet et remonter jusqu'aux causes fondamentales. À l'aide de la question « pourquoi? » que l'on pose cinq fois (ou plus si nécessaire), on s'oblige à passer d'un niveau général de réflexion à un niveau détaillé. Cette technique est habituellement combinée à d'autres outils d'analyse comme le diagramme causes-effet.

855 Résultats

AMDEC

Fiche outil / Processus

Anticiper les défaillances potentielles d'un produit ou d'un processus et évaluer les risques qu'elles engendrent. Les défaillances ...

AMDEC – Analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité

Lexique et glossaire

D’un produit, d’un processus ou d’un service afin d’améliorer leur fiabilité. Outil d'analyse qualitative et quantitative qui, par anticipation, aide à définir les défaillances potentielles d'un produit ou d'un processus (phase d'analyse qualitative), leur probabilité de survenue ainsi que leurs conséquences (phase d'analyse quantitative). Dans un avant-projet, peut s'appliquer au projet de définition d'un produit (AMDEC Produit) ou au projet de définition du processus de fabrication (AMDEC Processus).

AMDEC (FMEA)

Formation / Processus

Vous voulez identifier et contrôler les évènements / défaillances ayant un impact significatif sur vos opérations? Vous êtes curieux de mesurer les effets de celles-ci et d'identifier ...

Amélioration continue

Lexique et glossaire

Activité régulière permettant d'accroître la capacité à satisfaire aux exigences. Un des huit principes du management de la qualité au sens de la norme ISO 9000v2000. Il convient que l'amélioration continue de la performance globale d'un organisme soit un objectif permanent de l'organisme.

Amélioration continue de l'expérience client

M
Projets Salon MPA

Cascades Emballage carton-caisse

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