Retour aux ressources
Fiche outil | 11 mai 2021

Gestion de crise – Adopter d’autres initiatives

Contenu réservé aux membres

Adopter d’autres initiatives

Cette fiche outil a été conçue pour aider les entreprises à faire face à des épidémies ou pandémies telles que celles de la COVID-19. Facilement transposable à d’autres types de crise, elle s’applique à tous les types d’entreprise : services, manufacturier, organismes publics ou autres.

Le processus décisionnel présente une série d’activités ou de questions permettant d’effectuer une analyse de la situation et de se préparer à affronter efficacement la crise.

Méthode

Les occasions sont multiples de mettre les ressources à profit pour améliorer l’organisation.

Il s’agit simplement de faire tout ce qui est en son possible pour se mettre en mouvement et chercher des solutions en se servant au maximum des réseaux de contacts.

1. Animer un Réseau performance virtuel avec d’autres organisations

2. Partager de bonnes pratiques de gestion de crise du genre COVID-19

3. Concevoir des outils pour l’organisation

4. Animer des ateliers de planification stratégique

5. Animer des ateliers de remue-méninges (brainstorming)

 

Retour au logigramme

Cette ressource est réservée
aux membres seulement

Pour lire la suite, choisissez l’une des deux options suivantes :

Ressources similaires