Depuis 1998, les Grands Prix québécois de la qualité (renommés Prix performance Québec) reconnaissent les efforts accomplis par les entreprises privées et les organismes publics dans la quête de l’excellence.
Ces prix sont remis par le premier ministre du Québec et gérés par le ministère de l’Économie et de l’Innovation ainsi que par le Mouvement québécois de la qualité. Ils visent à souligner le travail des organisations qui ont réussi à appliquer les meilleures pratiques de gestion à tous les aspects de leurs activités et qui ont obtenu des résultats remarquables.

Les Prix performance Québec sont ouverts à tous les types d’organisation, quel que soit leur domaine d’activité. Ils constituent une reconnaissance nationale basée sur le dynamisme de toutes les régions du Québec.

La méthode d’évaluation et de sélection des candidatures, structurée et rigoureuse, utilise les critères du QUALImètre. Ce système de mesure de la performance, mis en place au Québec en 1994 par le secteur privé et le gouvernement du Québec, est comparable, par sa rigueur et ses critères, aux prix de renommée internationale tels que le Deming au Japon, le Malcolm Baldrige National Quality Award aux États-Unis ou le Prix européen de la qualité.
Restez au courant

L'infolettre MQQ

Pour rester informé sur les nouvelles tendances en matière de performance organisationnelle, inscrivez-vous à notre infolettre.